Le Comité de l'Union africaine sur le Soudan, accueilli par le Président de la République

Le Président de la République, Président de la session en cours de l'Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), M. Ismail Omar Guelleh, a reçu au Palais Présidentiel le Président du Comité de Haut Niveau de l'Union Africaine pour la Résolution du Conflit au Soudan, Dr Mohamed Ibn Chambas.
La visite du Dr Mohamed Ibn Chambas à Djibouti s'inscrit dans le cadre d'une tournée régionale, au cours de laquelle il rencontre les dirigeants des pays de la région, dans le but de les consulter et de les écouter en vue d'accélérer le plan de paix de l'Union africaine au profit du Soudan, qui souffre d'un conflit fratricide.
Au cours de la réunion, le Président de la République, l'actuel chef de l'Autorité intergouvernementale pour le développement, et le diplomate africain ont examiné les moyens qui permettraient une plus grande coordination et un plus grand consensus entre les différentes initiatives lancées aux niveaux régional, continental et international. restaurer la paix et la stabilité au Soudan.
Les discussions ont abouti à un consensus entre les deux parties sur la nécessité d'appeler les parties à la crise soudanaise à adhérer à un cessez-le-feu pendant le mois sacré du Ramadan.
Les deux parties ont également convenu de l'importance d'adresser un appel aux parties au conflit au Soudan, basé sur le principe de l'élargissement du cessez-le-feu suivi pendant le mois de Ramadan, en un cessez-le-feu permanent.
La réunion s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youssef, de l'ambassadeur de la République de Djibouti auprès de la République du Soudan, M. Issa Khairi Robleh, et du conseiller diplomatique du Président de la République, Mme Fathia Jamaa Aden.

Share

Related News

Comments

No Comments Found