Madaxweynaha Jamhuuriyadda Jabuuti ayaa xidigta weyn ee Jabuuti ku abaalmariyey darajada Taliyenimo Wasiirka Tacliinta Sare iyo Qurxinta kale ee masuuliyiinta.

Le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a honoré le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Dr. Nabil Mohamed Ahmed, avec le grade de Commandant, dans un geste qui porte en lui le caractère d'appréciation et de gratitude.
Cet honneur de haut niveau vient en reconnaissance du rôle du Dr. Nabil Mohamed Ahmed et son engagement inébranlable dans la réussite du projet de lancement du premier satellite pour Djibouti en novembre dernier, car son leadership et son dévouement ont joué un rôle efficace dans la transformation de cette initiative en une réalité tangible sur le terrain, ce qui représente une étape importante dans progrès scientifique. et la technologie pour le peuple djiboutien.
Outre sa contribution impressionnante au projet de satellite, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a joué un rôle clé dans la promotion et l'encouragement de projets clés en matière d'éducation, de recherche et d'innovation à Djibouti, et a également contribué activement à l'ouverture de l'Observatoire régional du climat de Djibouti et le Sommet régional sur le changement climatique.
Dans un contexte connexe, le Premier ministre, M. Abdelkader Kamel Mohamed, a décerné le prix au secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Abou Bakr Hassan - lors d'un événement officiel organisé à la présidence du gouvernement - la Médaille du 27 juin avec grade d'officier.
Un honneur similaire a également été décerné au professeur Laurent Dussault, directeur du Centre spatial de l'Université de Montpellier.
Dans le même contexte, la Médaille de Chevalier du 27 juin a été décernée aux ingénieurs djiboutiens qui ont brillamment lancé le premier satellite pour Djibouti.

La wadaag

Wararka la xidhiidha

Faallooyinka

Faallo Lama Helin